Iron Squid - Preview du Groupe A

Langue

EnglishEnglish
FrançaisFrançais

Mon compte

Mot de passe perdu ?S'inscrire

Partenaires

TwitchTVAstro GamingNumericableAsus ROG chez Materiel.NetGame One

Preview du Groupe A28/02/2012

La preview du premier des quatre groupes de Iron Squid
<b>Groupe A </b><br/>Preview du Group A

Enfin ! Après plus d’un mois de découverte des joueurs, de tournois de qualification et de toute la magie qui entoure l’événement, le tournoi principal démarre avec un premier groupe qui s’annonce très serré.

Groupe A


Ce groupe est celui qui compte le plus de Terrans, qui ont en plus le point commun de tous être coréens. Si on se réfère à la jeune histoire de StarCraft II, les Terrans coréens ont une fâcheuse tendance à écraser la concurrence. Que ce soit en Corée où les commentateurs de la GSL avaient surnommé la chaine Gom TvT à cause du nombre de Terrans, où à l’étranger avec pas moins de 3 titres consécutifs en MLG. Même si cette tendance s’est atténuée avec les nombreux nerfs effectués par Blizzard au fil du temps, ainsi que l’adaptation des autres races,  les Terrans coréens restent toujours redoutables. La tache s’annonce donc extrêmement compliquée pour les foreigners de la poule : Ret le hollandais et ToD le Français

Une deuxième place à aller chercher

PuMa, le conquérant

Derrière MarineKing, les quatre joueurs qui vont se disputer la seconde place qualificative pour les quarts de finale sont dans un mouchoir de poche. Si on donne un léger avantage à BoxeR, ses trois adversaires ne sont certainement pas à enterrer trop vite. Tout d’abord, le troisième coréen du groupe, le Terran PuMa, est un habitué des grands tournois internationaux. Le joueur de l’équipe Evil Geniuses a déjà remporté trois tournois majeurs sur la scène internationale, mais pour d’obscures raisons, il n’arrive pas à confirmer chez lui en Corée. Il a su battre des joueurs de classe mondiale lorsqu’il était aux Etats-unis ou en Allemagne, mais ne parvient toujours pas à atteindre la GSL Code A. Reste à savoir si le PuMa de l’Iron Squid sera cette machine à gagner qui se présente en NASL, ou si la nervosité prendra le dessus en jouant ses adversaires coréens, voire résidants en Corée car les quatre joueurs de cette poule A évoluent actuellement au pays du matin calme.

Ret, le hollandais dronant

 Les deux européens auront également leur carte à jouer. Tout d’abord Ret, le hollandais est de retour en forme, comme il l’a montré avec sa bonne troisième place à Sao Paulo. Quand son amour des drones ne lui porte pas préjudice, la macro du Zerg lui permet de pouvoir rivaliser avec les plus grands joueurs du monde. Il ne serait pas surprenant qu’en préparant suffisamment son ZvT, il parvienne à accrocher un des trois coréens à son tableau de chasse. Néanmoins, pour s’attribuer la deuxième place du groupe, il lui faudra être régulier et battre probablement plus qu’un Terran.

ToD en position d’outsider

Autre foreigner de ce groupe, ToD est également le seul disciple d’Aiur de cette poule A. Le français a montré une certaine montée en puissance depuis son arrivée en Corée, atteignant notamment l’arbre final de la DreamHack Winter, mais son PvZ lui a toujours causé des difficultés. Avec Ret comme seul Zerg de la poule et surtout avec trois Terrans, ToD a un groupe qui peut lui donner la possibilité de s’appuyer sur son bon PvT et ainsi créer l’exploit. Le Protoss est l’outsider dans ce groupe, et être au top de sa forme sera indispensable pour chaque game, un challenge compliqué mais qui ne fera pas peur à l’ancien progamer de WC3.

Un fauteuil pour deux

L’empereur à la reconquête de son trône.

Arrivé parmi les derniers invités du tournoi, BoxeR dispose d’arguments qui pourraient lui permettre d’atteindre l’arbre final, et donc le top 8 du tournoi. Certes, du fait de son âge, il n’est plus aussi rapide au clavier que la jeune garde, mais il compense par une gigantesque expérience de StarCraft, et un sens du jeu toujours aussi aiguisé. Le fondateur de SlayerS est   capable de désarçonner son adversaire à tout moment par ses stratégies innovantes. Fruit du hasard, BoxeR a un groupe où il peut légitimement briguer la seconde place. En effet, si MarineKing parait un petit cran au dessus, PuMa a toujours des difficultés à jouer ses compatriotes, et en bon coréen, l’empereur sera favori contre les deux foreigners du groupe. Il faudra toutefois être vigilant,  ToD s’est déjà offert BoxeR lors d’une compétition online et un Ret des grands jours est probablement capable de battre n’importe qui. Une chose est sûre, la lutte sera serrée.

MarineKing, un roi qui veut battre l’Empereur

Même si la poule est très relevée, MarineKing semble avoir toutes les cartes en mains pour sortir de cette poule en tête. MarineKing est performant dans tous les tournois aux quels ils participent, mais malheureusement pour lui, il pêche souvent dans la finition. Le Terran étant un des meilleurs joueurs au monde, il devrait toutefois pouvoir s’assurer la première place de la poule. Le coréen s’est récemment montré à l’aise en TvT, écrasant son groupe du premier tour de GSL, ce qui sera un avantage pour jouer les deux autres coréens de cette poule A. Aussi bons soient PuMa et BoxeR, MarineKing a un statut de favori dans les confrontations directes contre ces joueurs, étant le plus accompli des trois Terrans dans les compétitions coréennes. Concernant les matchs contre les foreigners, à l’exclusion de Stephano, personne n’a su battre MKP dans les grands tournois, la tâche s’annonce donc très délicate pour ToD et Ret. MarineKing devrait donc régner sur cette poule A, sauf si ses adversaires parviennent à le prendre la garde baissée, lui qui a parfois tendance à ne pas jouer assez safe, la porte reste ouverte.

Preview par LeLfe

Commentaires
Yamakazy29/02/2012 17:02
Allez ToD :) !
bartouz29/02/2012 17:51
allez boxer )
Lequebecois38501/03/2012 02:51
GO GO TOG! heu ToD !
remss01/03/2012 14:43
L' Empereur doit quand même sa victoire à ses 110% de charisme. Disons que Tod est passé à un cheveu de la "win", mais l'Empereur a gonflé ses plumes de coq... et là tu t' inclines... Mais pour Ret vs Boxer, ça va être la créativité du coréen qui va faire la différence. Face à un zerg "aggro-macro", il va devoir montrer que le "creep" ne le touche pas... mais le Zerg, disons le, s' en tamponne le coquillard...
Soreas02/03/2012 09:20
Need les VODS poule A les mecs!! Ou peut on les trouver??????????????????? Merci! et que les matchs nous fassent frissoner!
Mithraw02/03/2012 23:07
MarineKing est performant dans tous les tournois AUXQUELS IL PARTICIPE
Coxman03/03/2012 12:34
et sinon ça a donner quoi les premier match?
Coxman03/03/2012 12:38
ah nan rien j'avais pas vu la partie tournois
maki03/03/2012 23:38
c'est quand que on pourra avoir les VODs des 1er matchs merki maki
Cheub08/03/2012 14:24
+1 Le hollandais dronant XD
Connexion